Laura

Publié le par Forestrasta

           Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Je vous présente Laura. En Espagne, on prononce toutes les lettres, ce qui pourrait se traduire par Laora. C'est joli, je trouve.
Je la connais par l'intermédiaire d'amies de mes parents : Maria et Teresa. Elles sont aussi espagnoles et Laura fait partie de leur famille. Je crois que c'est la fille d'un de leurs cousins.
Je lui envoyais des lettres au lycée pour améliorer mon espagnol. Elle ne me répondais pas tellement. Ce qui l'intéressait était de savoir quand est-ce que je viendrai en Espagne.
Ca a fini par arriver et je suis partie deux semaines un été (au lycée). J'avais peur car je ne connaissais rien de Laura et mon niveau en espagnol était plus que faible.
Finalement, tout s'est très bien passé. J'ai pu améliorer mon espagnol, avoir une première approche de l'Espagne, de sa culture et de ses habitants. Je garde un très bon souvenir de ce séjour. Sa famille était très sympatique.
Je suis retournée chez elle à mon retour de vacances. Il y a moins de trois semaines, je suis allée chez elle. Laura et son père sont venus me chercher à l'aéroport. Ils ont tous été très sympatiques, très acueillants, très agréables. Sa mère nous attendait. Elle avait fais une tortila et quelques pinchos. J'ai fais honneur mais j'avais déjà mangé avant de partir et aussi dans l'avion. Prendre l'avion à 20h fait qu'en France, on mange avant, on mange aussi dans l'avion et à 22h on mange en Espagne. Pour la nuit, Laura m'a prêté son lit. Elle a dormi dans le salon sur un matelas. J'ai trouvé ça vraiment super sympa. Je me suis vraiment sentie bien. J'étais par contre très embarassée de repartir le lendemain matin : à 7h, mon car partait de la gare routière sud de Madrid. Ca faisait vraiment tôt ! Laura s'est quand même levée pour m'accompagner jusqu'au train qui passe devant chez elle et qui m'a emmené directement à la gare routière.

Certains peut-être se souvienne de Laura : elle est venue aussi un été quelques semaines chez moi. Elle passe le bonjour à ceux qu'elle y a rencontré.

Publié dans Les amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article