Une super semaine en très bonne compagnie

Publié le par Forestrasta

Sylvain et Sylvestre sont arrivés le samedi 28 février au soir. Ils étaient partis la veille au soir et ont dormi sur la route. Bien entendu, vous l'imaginez, je les attendais avec impatience. Retrouver mon amoureux et mon frère, faire découvrir Salamanque à mon frère et jouer les amoureux transits avec Sylvestre : Quel plaisir !!!
Pour les cours, j'ai décidé un peu au dernier moment : j'étais très partagée. Finalement, je suis allée qu'à un cours (et en plus le moins intéressant sans doute). Mais, cette semaine, je rattrappe tout !!! Au lieu d'aller en cours, on a fait des visites.

Le dimanche, on a fait un tour de la ville. C'était tranquille. L'après-midi, on est allé dans un parc : El parque de los Jesuitas. Lorsqu'il a commencé à pleuvoir fort (pour les espagnols), on est rentré à l'appart, en faisant un arrêt à la Churreria. On a fait un chouette goûter.
Le lundi, les choses sont devenues plus sérieuses. Je pensais faire la visite de l'université le matin et les cathédrales l'après-midi. Mais, comme l'ancienne université était en restauration, on a fait "que" les cathédrales. On a visité la nouvelle cathédrale et l'ancienne, le cloître, les tours et l'extérieur des tours. Sylvain a aussi trouvé la grenouille sur la facade de l'université et l'astronaute et le diable (ou lion) qui mange une glace qui se trouvent sur un des cotés de la nouvelle cathédrale. Dans le cloître, il me semble, on a vu notre première relique de la semaine. C'était un bras d'un évèque de Salamanque du XXe siècle (pas très vieux finalement). La décomposition avait commencé. C'était charmant et aussi ... comique, comme vous l'imaginez !!! Le midi, on a mangé à Bambu, un bar à tapas que j'aime bien pour la diversité des tapas et le coût (muy baratas). La visite des tours fut le grand moment de Sylvestre. C'est vrai que c'est assez impressionnant de voir l'intérieur de la nouvelle cathédrale vue de presque tout en haut. Monter et descendre les escaliers qui permettent d'accéder à l'extérieur des tours me donnent quelques sueurs froides. Mais, la vue est magnifique de là-haut. On est tout près des gargouilles et j'adore les gargouilles. La visite des tours a été mieux faite que les deux autres fois où je l'ai faite car on avait les indications en français pour chaque salle du musée des tours. Et puis, j'aime beaucoup cette visite car dans une salle, il y a une musique mélangeant musique grégorienne et jazz, que j'adore (parce mihi domine). On est allé goûté au bar Delicatessen, où les chocolats con churros n'étaient pas aussi impressionnants que lorqu'on y était venu pour les vacances de la Toussaint.
Le mardi, on est allé à Alba de Tormes, à une petite vingtaine de kilomètres de Salamanque. On a pique-niqué. Dans l'après-midi, on a visité un musée (avec une relique : le doigt de Saint Jean de la croix), le château des ducs d'Albe (ou Alba), une église et l'église où est enterrée Saint Thérèse d'Avila avec deux reliques : son coeur et son avant-bras+bras. Il y avait dans cette église aussi une reconstitution de la chambre dans laquelle Thérèse d'Avila a finit sa vie. Ca donnait une sensation bizarre (surtout lorsqu'on entend des pas qui résonne sans voir de personnes marcher) !!! On est rentré relativement tôt alors, le soir on a voulu faire le tour des bars. Il fallait montrer à Sylvain la folie de la nuit salmantine. Ben, ça a été loupé ! Il y avait très peu de gens. C'était en semaine, mais je pensais qu'il y aurait plus de monde que ça. Le tour des bars a été vite fait : c'était assez désert et donc pas très excitant. On a bu une bière à trois (un litre!) au Paniagua, un chupito chacun à l'Avalon et deux ou trois chupitos à la Chupeteria. On était au lit à 2h du mat' !
Le mercredi, on a mangé au restaurant El Patio Chico. C'était bon, sans pour autant être extra (à mon goût). Puis, nous sommes allés voir le Ciel de Salamanque qui se trouve dans une petite salle dans les Escuelas menores. C'est très joli et ... gratuit. Par contre, il y a aucune explication et ça manque un peu. On a enchaîné avec le musée de Salamanque où sont regroupés des tableaux de plusieurs époques (du XVe siècle à nos jours, un peu près) et des trouvailles archéologiques. J'ai beaucoup aimé un tableau avec des anes, un tableau avec un homme et un grand parapluie et une sculpture d'un taureau et d'une mouche. Chacun ses goûts, non ? On est allé goûté à Savor, une chocolaterie qui fait de vrais chocolats espagnols (et non pas "au lait" mais à la taza) et de bons gâteaux au chocolat !!!
Le jeudi, on a fait un petit tour au marché à côté de mon appartement. Puis, on est allé manger des tapas Calle Van Dyck. C'était un peu désert aussi, ça commençait à devenir habituel. On a pris le dessert (glace !!) à Cafe y te. C'était pas mal !! Puis, ... on a fait un petit  tour dans la ville. On a vu La casa de los muertos (la maison des morts), juste la facade. Puis, on a fait un moment shopping : trouver un cadeau pour Corrine, un cadeau pour maman, un petit truc pour les parents, etc. Le résultat ? Sylvestre a acheté des bonbons ! Il déprimait je crois, essayant de "noyer" son chagrin dans les bonbons. Sylvain a vu dans le guide vert que sur la Plaza Mayor qu'il y avait le visage de Christophe Collomb parmi tous les visages sculptés sur chaque colonnes de la place. Ben ... on l'a pas trouvé. Si quelqu'un sait où il est ... ça m'intéresse !
Le vendredi, on est allé à un plus grand marché : celui à côté de la Plaza Mayor. J'ai pu voir qu'il y avait deux étages. On a vu des petits porcelets entiers ou coupés en deux par le milieu. Les charcuteries sont les plus nombreuses. Après il y a les poissonneries puis les primeurs. Les charcuteries vendent aussi en général un peu de viande, de vollailles et de fromages. On a voulu manger des tapas. Ca a été un peu galère. On ne s'attardera pas trop sur la question. L'après-midi a été dédié au couvent San Esteban. Je voulais absolument y aller. Le guide michelin dit que c'est une des plus belles églises de Salamanque (et ce n'est pas peu dire !!). On y a passé deux heures !!! Un très joli patio, une très belle église, un petit musée. On a même eu droit à deux reliquaires avec des bouts de chaque saint. Si c'est pas trognon ??? Autour du patio, il était disposé des miroirs. L'effet recherché n'a pas été très explicite. Et puis, dans l'église, tout autour de la nef, il y avait tout les évenements du chemin de croix de Jésus. Je n'avais jamais remarqué ça dans les autres églises. A l'étage, il y avait un orgue, un peu en mauvais état. On a pu voir un (ou deux ?) livre de chants liturgiques. C'était intéressant et très joli. Le soir, l'hésitation fut grande sur la question : sortons faire la fête avec les étudiants ? Finalement, cela ne s'est pas fait : le départ était pour le lendemain avec beaucoup de route pour un seul conducteur. A la place, on a concoté un super pique-nique pour deux repas et un déjeuner (à la base !!!).
Le samedi matin, ça a été le jour des aurevoirs. En même temps, je vais bientôt être de retour en France : pour la semaine sainte. J'ai transmis quelqu'unes de mes affaires à emporter à Villefontaine. J'étais pas très rassurée qu'ils fassent un si long voyage. Toutefois, ils avaient prévu d'arriver à Villefontaine le dimanche, pour ne pas trop se presser non plus. Finalement, le samedi soir à une heure du mat' (le dimanche alors ?), Sylvestre m'a annoncé qu'il venait d'arriver et que tout allait bien !!!

Alors, à très vite tout les deux ! Avril et Juin vont vite être là !

Publié dans Les amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça me fait super plaisir que tu ais pu passer cette semaine avec Sylvestre et ton brother !:<br /> c'est super ! j'espère que ça t'as rebooster à fond pour la fin de l'année !!!! (même si leur départ n'a pas du être le moment le plus rigolo....)<br /> <br /> Aller, à moi de te dire que je pense (toujours !) très fort à toi !!!!!<br /> <br /> plein de bises !!
Répondre
F
<br /> Moi aussi Melanie je pense très fort à toi!!!Bisous numerosos<br /> <br /> <br />
M
Enfin on peut quand même dire qu'à chaque fois que Sylvestre met les pieds ici, il fait un temps de merde! Moi je suis pour qu'il ne revienne pas ;-p
Répondre
F
<br /> Ben concernant Sylvestre ... ça dépend de quel point de vue on se place. Moi, j'aimerai bien qu'il revienne. Tant pis si ça fait un mauvais temps. Mais, après ... Tu n'as pas forcément les<br /> avantages de la présence de Sylvestre à Salamanque !!! ;-)<br /> Bisous Elisa.<br /> <br /> <br />