Une fin d'année scolaire chargée

Publié le par Forestrasta

Nous y voici !! La fin de l'année approche. Et les partiels encore plus !!!
J'ai déjà passé un premier partiel, en Politique et Violence dans l'Espagne des années 30. Ca s'est assez bien passé. J'ai écrit les deux feuilles que la prof nous avait donné. En général, j'écris assez peu donc je suis assez contente de ce côté-là. Par contre, pour le contenu, je laisse Mme la prof juger à ma place. Je ne sais pas trop ce qu'elle voulait qu'on écrive. Je suis pas mécontente de ce que j'ai écris. On verra bien le résultat. On avait trois questions. La première était sur la violence de l'Etat. La seconde portait sur les socialistes : à partir de quand justifient-ils la violence et comment la justifient-ils ? Et la dernière question (qui était censée être la question pour "aider") demandait qui excerce la violence, sur qui et comment. Cette dernière question était un peu tout le cours. Et donc, c'était la question la plus longue et la plus complexe aussi.
Pour les autres partiels, ben ... Je squatte un peu la bibliothèque de la faculté de droit et de sciences politiques. C'est la bibliothèque dans laquelle Elisa vient étudier. Ca me motive plus à bosser lorsque je sais que je ne serai pas toute seule. La semaine passée, j'ai étudié chez moi, dans ma chambre. mais, de nouveau, les choses se compliquent avec mes collocataires. Je préfère alors changer d'air pour mieux réussir mes révisions et pour mieux profiter de la fin de mon séjour. Alors au lieu de me lever vers 11h30 (comme la semaine passée), je me lève à 7h30. Ca fait bien plus tôt et me permet de plus travailler. J'ai pas mal de boulot car je réécris tous mes cours. Je les ai déjà lu trois fois en tout dans le semestre. Les réécrire me permet de mieux de les réapproprier. J'ai déjà finis les révisions de deux de mes prochains examens. J'ai commencé à bosser Historia Antigua I. C'est un gros morceau car le cours est très dense. Mais je vous ai déjà parlé de cette matière alors ce n'est pas forcément la peine que j'y revienne. Après ce cours, il me restera le cours d'Etat et Nations à relire. C'est mon dernier partiel. Samedi, j'ai un oral pour Espaces et Temps médiévaux. Ca devrait très bien se passer : l'oral sert à rendre des travaux au professeur. Et j'ai déjà rendu avant la fin des cours, tout les travaux qu'on avait à faire. Et puis, je crois qu'il m'aime bien. Il a aussi la réputation d'être un prof assez cool. Je ne me fais pas trop de soucis. Surtout que, contrairement aux espagnols, je suis allée à tous ses cours. Ensuite, lundi il y aura le partiel de Historia contemporanea universal, mardi celui de Cristianismo primitivo, jeudi celui d'Historia Antigua I et le samedi 30 (pour finir en beauté) Estado y Nacion.
Mes parents devraient aussi bientôt arrivés. Ils vont être par là autour de mardi prochain. Je suis bien contente. Et puis, ça me pousse à plus bosser. J'aimerai avoir terminer mes révisions quand ils arriveront, pour mieux profiter de leur présence.
Voici la magnique faculté de Droit et de Sciences politiques de Salamanque. Jolie photo, n'est-ce pas? C'est pour que vous aussi soyez dans la mentalité des partiels en Espagne ! ;-)
A bientôt tout le monde.

Publié dans Les cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh, there's mistake !! sorry ....<br /> "I haven't practiced" <br /> ;-))
Répondre
M
ohhhh ! claiiiire !!<br /> just 1 week and you'll come back to france !!! <br /> gooooooooooooood !!<br /> (sorry, I speak english... I haven't practice spanish for 3 years !!!)<br /> I'll be happy to see you !!<br /> kissssses !! and good luck for your last week in Salamanca !!
Répondre
F
<br /> I'm in France !!!!<br /> <br /> <br />