Un nouveau colocataire

Publié le par Forestrasta

En espagnol, le lapin s'appelle Conejo. Pour s'en rappeler ? Moi, ça me rappelle le nom d'un de mes profs de technologie du collège qui avait un nom de famille similaire.
Ce petit lapin est arrivé parmi nous la semaine où mon frère et mon amoureux étaient à Salamanque. Il appartient à Karmen. C'est un de ses amis qui lui a offert. D'emblée, Monica m'a expliqué que Karmen a déjà eu d'autres animaux domestiques qui n'ont pas survécu à ... elle. Ou peut-être est-ce l'inverse : elle ne les fait pas survivre !!!
Ben, j'ai peut-être un trop grand coeur ou je sais pas mais le sort de ce lapin me chagrine. Non seulement, je ne suis pas sûre que Karmen s'occupe bien de lui (nourriture et changement de litière) mais ... un animal ne peut pas vivre toute la journée dans le noir ! Karmen dit que l'obscurité ne le gène pas. J'ai quelques doutes. Le lapin est un mamifère comme nous : il a besoin du soleil. Le soleil donne des vitamines et permet d'avoir un rythme. Et puis, depuis quand le lapin vit la nuit ? A ce que je sache, la chasse aux lapins c'est le jour ! Je pense au soleil qu'on a, aux filles qui se font bronzer (les garçons aussi d'ailleurs !!!!) et ce pauvre lapinou passe ses journées dans la partie de l'appartement qui reste dans la nuit la plus totale toute la journée. La seule lumière qu'il voit c'est ... l'éclairage électrique.

Je ne sais pas combien de temps il va durer. Je le soutiens de tout mon coeur !

Publié dans La collocation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article